Création de page Instagram

Sur Instagram, la loi du plus créatif règne, chaque marques et entreprises tentent de toucher un maximum de prospects avec des contenu qui manque trop souvent d’originalité.

Ne soyez pas ces entreprises qui mise sur des stratégies d’acquisition périmés et créer votre page Instagram afin de toucher votre public et de développer votre chiffre d’affaires.

Nous vous accompagnons dans la création de votre page et de vos contenus !

La définition d’une stratégie social media

Lorsque vous souhaitez être présent en ligne, vous avez différentes façons d’obtenir de la visibilité. Vous pouvez par exemple faire appel à une stratégie de SEA sur Google afin de venir vous positionner sur les meilleurs mots clé et vous pouvez aussi opter pour une stratégie sur les réseaux sociaux. L’optimisation de votre visibilité sur les réseaux sociaux apporte non seulement de la visibilité, mais aussi de la crédibilité dans votre secteur d’activité. 

 

Créer une page Instagram professionnel

Crée une page Instagram pour une entreprise donne une visibilité supplémentaire pour votre site web. Il s’agit de l’une des nombreuses démarches à déployer dans votre stratégies de social media marketing. Votre stratégie sur les réseaux sociaux ne peut se passer de la création d’une page Instagram professionnel.

Instagram, c’est plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs et des milliers de potentiels clients pour votre entreprise, se passer d’un outils aussi puissant serait une erreur. Votre stratégie sur les réseaux sociaux doit être cohérentes avec votre cible, n’hésitez donc pas à utiliser ce formidable outil en créant votre page Instagram professionnel.

Les avantages d’une page instagram

Crée une page Instagram professionnel correctement optimisée vous donne un avantage sur vos concurrents étant donné que vous donnez la possibilité à vos clients de voir votre travail. Plus vous mettez en avant vos produits et plus vous donner la possibilité au monde entier de vous connaitre. L’avantage d’une page Instagram professionnel, c’est que vous pouvez également obtenir un trafic plus important sur votre site web grâce aux liens que vous ferrez sur la page.

La crédibilité en ligne permet d’obtenir la confiance de vos visiteurs, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de créer du contenu en ligne sur votre page Instagram. Votre stratégie de social media apportera une confiance en votre marque ou en votre entreprise qui vous permettra d’augmenter vos conversions. Donner de précieux conseils sur les réseaux sociaux donne un aspect plus humain et apporte un professionnalisme à votre activité. Créer du bon contenu vous permettra de vous démarquer et de rester davantage présent dans la tête de vos potentiels clients. N’oubliez pas, l’attention est le nerf de la guerre en ligne.

Comment créer une page Instagram populaire

Créer une page Instagram qui soit la plus populaire possible dépendra avant tout de vous et de la régularité de vos publications de contenu. Un contenu niché et utile vous sera d’une très grande aide pour trouver de nouveaux abonnés et toucher votre cible. La qualité de vos visuels, qu’il s’agisse de photos ou de vidéos vous permettra de créer une page Instagram populaire et dotée d’une bonne capacité de conversion. Garder en tête que la création de vidéo est la meilleure façon d’obtenir l’attention de votre public. 

Vous devez être originale et répondre à des questions que se posent fréquemment les membres de votre communauté. Après avoir déterminé une problématique, il ne reste plus qu’à la traiter en mettant en forme votre solution, cela peut se faire avec la création d’une vidéo par exemple. L’attention de vos visiteurs est le nerf de la guerre, si vous voulez toucher un maximum de personnes, la création de vidéo vous permettra d’accomplir plus facilement cet objectif en ligne. L’engagement créé à partir d’une vidéo est largement supérieur à celui géré grâce à une photo. Si l'on dit d’une image qu’elle vaut 1 000 mots, alors une vidéo en vaut 1 000 000. N’hésitez donc plus et créer vos vidéos afin d’obtenir plus d’attention et de gagner en popularité. 

N’hésitez pas à partager vos contenus sur vos autres réseaux sociaux afin d’obtenir le plus de visibilité.

 

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votre page Facebook

 
 

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Nous relisons différentes analyses (concurrentielles, recherches..) afin de trouver les meilleurs stratégies en fonction de votre secteur d’activité.

 
 
 

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QUESTIONS FRÉQUENTES

 
  • Oui, Instagram n’est autre que le troisième réseau social dans le monde derrière Facebook et WhatsApp. Des millions de personnes consultent Instagram tous les jours, et parmi eux, il y a vos clients.

    Se passer d’Instagram est donc une erreur, en particulier si vos clients y sont majoritairement.

    Instagram touche principalement les 18, 34 ans, il s’agit donc d’un réseau social qui peut correspondre à votre personnage.

  • Il faut être visible sur Instagram permet d’être visible par la majorité dès 18, 34 ans, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’être présent sur Instagram.

    Vous pourrez développer votre audience et créer une communauté forte et soudée autour de votre marque. En partageant vos campagnes sur Instagram, vous pourrez toucher une cible précise et potentiellement intéressée par votre contenu.

  • Instagram a l’avantage d’être un réseau social qui touche une large partie de la population. Instagram vous permettra d’avoir de nouveaux clients et de faire plus de ventes sur le long terme.

    Instagram est un réseau social sur lequel il est facile de créer et de partager des visuels. Il sera donc plus accessible pour vous de partager des images de vos produits et de vos services.

  • Il existe plusieurs stratégies pour gagner des abonnés sur Instagram.

    Officiellement, il est nécessaire de produire de beaux visuels et de belles vidéos, il est également nécessaire d’avoir une régularité importante dans vos publications. La régularité est la clé d’une stratégie d’acquisition d’abonnés réussie sur Instagram.

  • Pour configurer une page Instagram professionnel, vous n’avez pas de très grandes manipulations à faire.

    Pour créer votre compte, il suffit d’aller dans les paramètres de votre page afin d’y confirmer qu’il s’agisse bien d’un d’un compte professionnel. Dans les paramètres de votre compte, cliquez sur Compte puis sur Compte professionnel. Choisissez une catégorie, il faut qu’elle se rapproche le pus possible de ce que vous proposez. Une fois que tout est mis en place, vous pouvez finaliser votre nouveau compte.

  • Sur une page Instagram professionnel, vous avez l’avantage de pouvoir mettre en place un lien qui pointe vers votre site web. Ce lien que vous pouvez mettre en place vous permettra d’accroitre votre notoriété en ligne. Vous n’aurez plus qu’à le mettre en place sur vos publications et directement sur votre page.

    Une page Instagram professionnel vous permettra de toucher vos clients et de vous faire connaitre auprès de votre cœur de cible. La présentation de vos articles de blog ou de vos produits pourra ce faire via votre page professionnel Instagram.

  • Si vous voulez avoir un compte professionnel sur Instagram, sachez qu’il ne vous sera pas plus onéreux qu’un autre compte. En effet, la création d’une page Instagram professionnel ce fait sans surcoût et de manière totalement gratuite.

    En revanche, au moment de faire vos premières campagnes de publicités sur votre compte (si vous voulez en faire), il faudra y allouer un budget. Pour faire connaitre votre page sur Instagram, il sera nécessaire d’investir du temp et de l’énergie afin de voir des résultats plus importants.

  • Tout le monde peut avoir un compte professionnel sur Instagram. Si vous êtes une personne seule et que vous voulez partager du contenu sur une passion, vous pouvez très bien mettre votre compte en professionnel afin d’inclure votre contenu et en faire la promotion.

    La majeur partie du temp, ce sont les entreprises qui créer des pages Instagram professionnel. Les entreprises ont besoins d’être présentes sur les réseaux sociaux et d’accroitre leurs influences dans leurs domaines.

 

Si vous voulez aller plus loin, n’hésitez pas à nous contacter afin de définir votre stratégie de contenu sur Instagram