Google Core Update 2022

Des nouvelles mises à jour de l’algorithme Google pourraient bien changer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Chaque année, Google améliore son algorithme afin d’optimiser de la meilleure manière qu’il soit les résultats des recherches. Ces modifications n’impactent pas les utilisateurs directement, mais bien les sites web et leur positionnement.

La Google Page Experience Update Desktop 

Les sites webs sont plus ou moins bien référencés en fonction de certains critères que Google ne cesse de mettre à jour. Cela fait quelques années que les sites responsives (version mobile comme ordinateur) sont mis en valeur par Google, puisque le trafic mobile a explosé depuis l’arrivée des smartphones.

La première mise à jour porte sur vos sites web, et plus particulièrement votre trafic desktop.
Depuis Février 2022, Google a réalisé que le trafic Desktop était encore très présent dans le monde (surtout depuis la COVID et le fait que des millions de personnes réutilise leur bureau ou ordinateur en étant chez eux), et a lancé sa mise à jour “Page Expérience Update Desktop”. Cette nouveauté a pour but de renforcer les “Core Web Vitals”, qui sont des critères de performances (Le temps de chargement, l’interactivité et la stabilité visuelle de votre site). Pour résumer, Google souhaite améliorer l’expérience utilisateur en donnant plus de visibilités aux sites ayant de meilleures performances, et donc qui présenterait plus de faciliter pour les utilisateurs.

 
 

La troisième mise à jour sur les avis produits.

En effet, Google a procédé à sa troisième mise à jour concernant les avis produits ce 22 mars 2022. La première opération a été lancée le 8 avril 2021 et avait pour but de trier, dans les grandes lignes, les sites partageant de faux avis ou de faux tests sur des produits. Le 1 décembre 2021, une nouvelle version de cet algorithme avait été déployée afin de continuer son optimisation. 


Ce 22 mars, la troisième mise à jour commenceraient à être déployée. Elle permettrait de classer les sites web en fonction des avis sur les produits en présentant, aux utilisateurs, les produits qui leur seront les plus utiles. À travers cette nouvelle version, Google souhaite mettre en avant les contenus plus qualitatifs, et défavoriser les sites qui visent uniquement les utilisateurs à acheter, sans avoir véritablement testé les produits.