Optimisation du référencement naturel
Qu’attendez-vous pour optimiser le seo de votre site web ?
En 2022, 87,5% des Français achètent en ligne, avec l’essor du numérique les achats en ligne ne font que grandir. Les sites en ligne sont disponibles 24h/24, et surtout 7j/7, ce qui facilite nettement l’achat des utilisateurs.
Avoir un site web, c’est bien, mais il est préférable qu’il soit facile à retrouver sur le net, vous ne trouvez pas ? Le SEO est LA stratégie qui fera la différence entre vous et les autres sites présents dans votre thématique. Il faut déployer les bonnes stratégies en ligne de nos jours tout en optimisant son temps !
Nous pouvons vous aider à optimiser votre SEO👇
Comment améliorer son SEO ou référencement naturel ?
Presque tous les sites web souhaitent apparaître en première page de Google, voir même en première position, tout court. Avant de répondre à cette question cruciale pour votre site internet, il est d’abord nécessaire de se poser une première bonne question, à savoir : Qu’est ce que le référencement naturel ?
Avec l’essor des moteurs de recherche et en particulier de Google, une nouvelle technique de marketing est née, le référencement naturel, aussi appelé le SEO pour search engine optimisation. Le référencement naturel SEO est l’art d’obtenir des clients en ligne gratuitement en venant se positionner en haut des requêtes de Google. Les trois premières positions sur Google apportent respectivement 30 %, 17 % et 10 % du volume de clic (selon les observations du site le blog du modérateur). La position 0 (le premier résultat sur Google) vous donne la possibilité de faire plus de ventes et d’avoir un nombre important de visiteurs sur le long terme. On peut obtenir la première position sur Google à condition de bien travailler son contenu et de répondre au first screen des utilisateurs.
Vous pouvez donc le voir, le SEO, c’est une jungle, seule les sites les plus optimisés peuvent avoir de la visibilité. Pour améliorer votre SEO vous devez donc vous armer de patience. Rome ne s’est pas faite en un jour, et pour le travailler, vous devez miser sur trois stratégies afin de venir prendre d’assaut les pages de résultats Google, les fameuses SERPs. Comptez ensuite, à minima, 6 à 12 mois avant d’avoir vos premiers résultats de gain de traffic, et encore, vous n’obtiendrez ces résultats que si vous travaillez votre référencement de manière sérieuse et régulière.
Les 4 points essentiels à travailler pour votre référencement naturel :
Optimiser vos core web vitals : Les core web vitals sont un ensemble de critères que Google considère comme essentiel pour atteindre les premières pages. Parmi les signaux web essentiel ( Core Web Vitals en français) sur lesquels vous pouvez travailler, il y a la vitesse de chargement des pages, leurs interactivités et la stabilité visuelle.
La structure de votre site web : Un site web avec une structure correctement optimisée vous permettra de partir avec une bonne base. Il s’agit finalement de la première démarche à déployer pour optimiser le référencement de votre site Internet. Un site Internet avec une bonne structure peut largement dépasser un site web sans structure avec une plus grande influence. Optimiser la structure de votre site sur la partie technique comme sur la partie visible ne vous sera que bénéfique. La structure de votre site est reflétée par l’arborescence de vos pages et de vos catégories de produits. Mieux vous travaillerez votre arborescence, mieux sera votre positionnement.
La création de contenu est une technique de marketing importante et assez longue. Avec une politique de création de contenu axée sur les mots-clés les plus importants pour votre site, vous pourrez attirer l’attention de vos visiteurs tout en vous positionnant en haut des résultats de recherches de Google. Le contenu que vous devez rédiger doit être précis et doit être trouvé de manière cohérente avec les bons outils. Les outils comme yourtext.gugru, Ubersuggest ou Answerthepublic peuvent vous aider à y voir plus clair dans votre recherche de mots-clés.
Le netlinking, ou la stratégie des liens entrants, vous permettra d’augmenter la notoriété de votre site web et de venir booster votre positionnement sur Google et sur les autres moteurs de recherche. Pour la petite histoire, lorsque Larry Page et son associé ont décidé de créer Google, il a été décidé de référencer les pages ayant le plus de liens entrants venant d’autres sites internet, c’était le premier critère de référencement au début du référencement naturel. De nos jours, la stratégie de contenu est devenue le premier critère de référencement SEO.
Toutes les stratégies de SEO sont importantes et il est essentiel de les prendre en compte pour atteindre le succès en ligne.
Le référencement naturel, ou SEO, qu’est ce que c’est ?
Définition du référencement naturel (SEO) : Le SEO, pour Search Engine Optimisation, ou le référencement naturel en français regroupe toutes les techniques qui consistent à référencer un, ou plusieurs sites web dans les meilleurs résultats de recherche de Google !
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Quelles sont les techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche ?
L’optimisation SEO d’un site web passe par le déploiement d’un certain nombre de techniques, toutes plus complexes les unes que les autres. S’il fallait calculer le nombre exact de critères pour avoir un bon référencement naturel sur Google, nous pourrions facilement arriver à plus de 200. Bien sûr, tous les critères n’ont pas la même importance. Chez Anfama, nous vous aidons à optimiser les performances de votre site web, ainsi que vos contenus par rapport à votre marché, afin que vous puissiez vous référencer en haut des premiers résultats de recherche.
Les techniques de référencement naturel SEO n’auront plus de secrets pour vous et le référencement de votre site internet pourra démarrer.
Le ciblage des bons mots clés, l’optimisation techniques SEO de votre site ainsi que le contenu adéquat sont des éléments clés d’une stratégie. Votre stratégie de SEO devra se déployer sur plusieurs mois et différentes étapes devront rythmer votre politique de référencement si vous voulez absolument avoir des résultats. La meilleure technique de référencement naturel est l’optimisation initiale de la structure de votre site web. Cette étape doit être faite avant toutes les autres pour que vous puissiez travailler sur une bonne base dès le début.
Une fois que la structure de votre site web est correctement optimisée, il faudra créer du contenu sur les mots-clés les plus populaires afin que les moteurs de recherches et en particulier Google.
Après avoir crée une bonne structure et avoir rédigé un contenu riche en mots clés importants, vous pourrez travailler votre netlinking avec la création de vos premiers backlinks. Les backlinks sont importants pour votre référencement naturel et c’est pour cette raison qu’il vous faudra en avoir le plus possible afin de venir vous positionner sur les meilleurs places de Google.
4 raisons d’optimiser votre SEO
Un trafic gratuit
Le référencement SEO est gratuit et naturel. Google prend en compte plusieurs critères pour évaluer votre site web, afin de venir le référencer sur ses pages de résultats de recherches. (SERPs)
Un trafic qualifié
Lorsque vous arrivez dans les premiers résultats de Google, vous allez générer un trafic plus important. Pour rappel, chaque page de recherche contient 10 résultats de recherches.
Un trafic abondant
Le trafic SEO apporté par votre travail vous donnera un trafic en grande quantité si vous arrivez à obtenir les meilleures places en terme de classement. Gardez à l’esprit que la première position apporte plus de 30 % du trafic, la deuxième, plus de 17 % du trafic et la troisième position, 10 % du trafic.
Un trafic à fort ROI
Le trafic obtenu avec le référencement naturel est qualifié, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un trafic motivé à l’idée d’acheter vos produits, c’est pour cette raison que vous aurez de bonnes chances d’avoir un bon taux de conversion avec le SEO.
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QUESTIONS FRÉQUENTES
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Le SEO, Search Engine Optimisation, en français “référencement naturel” est l’art de positionner un site internet le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche.
Le SEO n’est pas à confondre avec le SEA pour Search Engine Advertising, qui représente le référencement payant sur les moteurs de recherche.
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Vous pouvez utiliser plusieurs leviers pour avoir plus de visibilité en ligne.
Comme il a été évoqué avant, vous avez le SEO et le SEA qui représentent de belles opportunités en ligne pour avoir plus de trafic. Mais il n’y a pas que cette méthode qui permet d’obtenir plus de popularité. Vous pouvez utiliser la communication via les réseaux sociaux, c’est ce que l’ont appel le SMO, pour Social Media Optimisation.
La création d’une newsletter peut également vous permettre de faire plus de vente.
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Vous avez trois types de référencement. Il y a le référencement naturel, aussi appelé SEO, qui consiste à venir prendre les meilleures places sur les premières pages de Google de manière gratuite.
Vous avez le référencement payant aussi appelé SEA qui lui consiste à venir se référencer de manière payante sur les moteurs de recherche.
Et enfin, vous avez le SMO, la stratégie de référencement sur les réseaux sociaux. Cette stratégie peut être faite de deux façons. Vous pouvez le faire gratuitement, ou alors faire des campagnes de publicités sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.
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Le SEO est l’une des techniques d’acquisition les plus puissantes qui soit en ligne. Cette méthode est certes très utile et efficace, mais elle prend du temps avant d’apporter du trafic sur un site Web.
Ce que nous conseillons la plupart du temps, c’est de démarrer une campagne de SEA afin que vous puissiez avoir vos premières ventes. Pendant votre campagne de référencement payant, vous pourrez travailler vos pages afin de voir votre référencement naturel augmenter progressivement. Cette stratégie peut s’avérer très efficace pour vous étant donné que vous valorisez la pertinence de vos pages.
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Une stratégie SEO consiste à déployer un certains nombre d’actions qui visent à rendre votre site plus visible sur les moteurs de recherches.
Une stratégie SEO peut consister à rendre votre site plus riche en terme de sémantique ou plus populaire grâce aux backlinks. Un site qui déploie une bonne stratégie SEO sera plus visible sur Google et sur les autres moteurs de recherche en règle générale.
Une stratégie de référencement naturel peut durée plusieurs mois. Et même après avoir atteints de bonnes positions sur les moteurs de recherches, il vous sera nécessaire d’avoir une publication fréquente de contenus.
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Le SEO a pour objectif principale objectif de faire connaitre votre site web via les moteurs de recherches. Un site web optimisé pour les moteurs de recherches vous permettra d’attirer du trafic sur votre site tout en le convertissant plus facilement.
Le SEO a également pour objectif d’augmenter votre notoriété dans votre secteur d’activité afin de le rendre plus attractif. Avoir du trafic qui dure dans le temps vous permettra d’avoir des ventes tout en anticipant votre chiffres d’affaires sur le long terme.
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Pour faire un bon SEO il vous faudra du temps, de la patience et de la rigueur.
Rédiger un bon contenu prend en effet tu temp et vous demandera une certaine rigueur dans la régularité de vos publications de contenu.
Travailler son netlinking vous permettra aussi d’augmenter vos présence sur le net, tout comme l’amélioration de votre structure.
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Toutes les entreprises qui souhaitent avoir une meilleurs présences sur le net on besoins de SEO.
Le SEO est l’une des stratégies les plus importante en ligne, il est vital pour chaque entreprises d’être facilement trouvable sur les moteurs de recherches.
Peut importe votre secteur d’activité, il est nécessaire que vous soyez visible sur les moteurs de recherches. Partez du principe que plus de 80 % de vos clients recherches des informations sur ce que vous vendez en ligne.
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Vous ne savez pas comment vous êtes positionné sur tel ou tel mots clés ?
Ou vos concurrents ?