Gestion Google Ads

Ce n’est pas nécessaire de payer pour être vu sur les moteurs de recherches. Il faut en revanche s’armer de patience afin de créer un contenu de qualité près à être référencé.
Nous vous aidons à mieux comprendre l’algorithme de Google, ainsi que les erreurs qui nuisent à votre visibilité.

 

Définition d’une campagne SEO

Le SEO, en anglais Search Engine Optimisation, ou référencement naturel en français désigne l’ensemble des techniques qui permettent à un site internet d’apparaitre dans les meilleurs résultats de Google. Plus un site est bien placé dans les résultats de recherches et plus son trafic sera important. Une campagne seo regroupe donc l’ensemble des techniques qu’une entreprise ou une association va déployer pour améliorer son positionnement pendant un certain temps.

Le référencement naturel prend un certains temps avant d’avoir les premiers résultats. Comptez plusieurs mois avant d’avoir vos premiers résultats sur Google, le premier moteur de recherche dans le monde.

Seo et sea definition

Le SEO n’est pas à confondre avec le SEA, le SEO regroupe toutes les techniques de référencements gratuites, tandis que le SEA regroupe toutes les techniques de référencement payantes. Il faut compter un certain temps avant de voir les résultats en SEO. A l’inverse, le SEA ne prend que quelque jours le temps de choisir les bons mots clés. Dés que le budget de la campagne est déterminé, il est possible d’être référencé sur Google, dans les annonces de Google.

Le SEO et le SEA peuvent être complémentaires. Vous pouvez par exemple mettre un petit budget pour vos campagnes de SEA tout en optimisant le SEO de vos pages Web afin de passer devant vos concurrents en ligne. Une page optimisée en SEO qui se référence en SEA peut passer devant une page avec un meilleur budget en SEA, mais dont le SEO n’est pas optimisé.

cOMMENT Référencer son entreprise sur google ?

Pour référencer son entreprise sur Google, il est nécessaire de s’armer de patience et d’être constant dans son travail de référencement. Pour bien référencer son entreprise sur Google vous devez travailler sur : le contenu de votre site, les liens entrant sur votre site, la structure, l’ergonomie de votre site, les liens internes qui relient les pages entre elles et la performance web de votre site.

Référencer une entreprise sous entant de créer beaucoup de contenu de qualité et de façon fréquente, si possible faite du contenu au moins une fois par jour, de cette façon, Google vous indexera plus facilement. Gardez à l’esprit qu’à chaque fois que Google passe sur votre site, chaque pages est revisitées et revalorisé par Google dans ses classements.

Pour bien référencer votre entreprise, ou tout du moins, le site internet de votre entreprise, il vous sera demandé de faire un travail constant sur des points très précis tel que :

  • Les signaux web essentiels de votre site. Les signaux web essentiels, aussi appelé les cores web vitals sont des éléments à prendre en compte pour calculer le temps de chargement de vos pages web ou encore l’accessibilité de votre site web. La compatibilité de votre site pour les téléphones portables sera aussi à prendre en compte pour avoir de bons scores.

  • La structure de votre site internet est, elle aussi, un critère de référencement naturel. Une structure bien créée et bien optimisée vous permettra de “guider” Google dans le travail de crawl de votre site. Un site efficient et bien structuré donnera de meilleurs résultats en SEO. Vos utilisateurs seront mieux orientés sur votre site web si vous avez une arborescence logique et pleine de sens. Les cocons sémantiques que vous allez créer donneront de la puissance à votre site.

  • Le contenu de votre site Internet donnera de bons résultats à condition de bien l’optimisé pour vos utilisateurs et pour Google. Les mots-clés présents sur votre site devront être correctement choisis afin de donner une richesse sémantique intéressante pour les moteurs de recherches. Un bon contenu en ligne doit répondre à deux choses, vos lecteurs et Google. Pour trouver des idées de contenu efficace pour se référencer, n’hésitez pas à regarder les recherches associées de Google. Utiliser des outils tels qu'Ubersuggest, Yourtext.guru ou Yooda Insight pourrait être utile pour vos recherches. Une fois vos mots-clés soigneusement sélectionnés, il ne vous restera plus qu’à rédiger le contenu autour de ses mots-clés. Publiez fréquemment et surtout, continuellement, c’est la clé pour avoir un référencement naturel réussi.

  • Les liens, ils sont très utiles pour venir se positionner sur des mots-clés à fort trafic. Un site peut avoir deux types de liens. Il y a les liens internes, qui relient les pages les unes aux autres. Et, il y a les liens externes, qui viennent des sites de votre secteur d’activité et qui vous donnent une certaine notoriété en ligne

Si vous voulez lancer votre campagne de SEO n’hésitez pas à nous contacter.

le marketing du Référencement naturel

Le référencement naturel représente l’une des meilleurs méthodes de marketing en ligne. Certes, le SEO prend du temps à se mettre en place, mais une fois bien placé votre site internet vous apportera du trafic abondant, qualifié, pérenne et surtout, gratuit ! Le référencement naturel est une méthode de marketing qui à fait ses preuves et est conseillée par plus de 60 % des marketer du digitale.

Le référencement naturel ne se limite pas seulement au fait d’arriver en premier sur les moteurs de recherche. Les SEO apportent une crédibilité au site qui arrive dans les meilleurs résultats. Le taux de conversion peut être revalorisé grâce au travail de SEO fait au préalable. En effet, si vous faites un travail de référencement efficace grâce à votre contenu, vous décrirez mieux vos produits et vous pouvez donc mieux les vendre. 

Combien coûte le référencement naturel d’un site web ?

Le SEO, ou référencement naturel est la méthode de référencement naturel pour venir se positionner sur les premiers résultats de Google, cette méthodes, contrairement au SEA, n’est pas sensé coûter de l’argent au propriétaire du site internet. Cela étant, référencer son site demande de déployer des méthodes parfois complexe, être accompagnée par un professionnel vous permettra de ne pas faire d’erreur dans votre marketing de référencement web.

En référencement, ce que vous ne payez pas avec votre porte monnaie, vous le payez avec votre travail et surtout votre temps. Le référencement naturel doit être bien fait pour apporter des résultats, il est donc conseillé de prendre le temps de bien poser sa stratégie dés le départ afin de rendre le travail d’optimisation plus efficace. Une fois la ligne conductrice de votre stratégie établit, vous pouvez commencer à travailler sur votre site. Prenez le temps de trouver les meilleurs mots clés et de passer du temps à travailler sur votre contenu. Les signaux web essentiel permettons à votre site d’attirer l’attention de vos lecteurs et d’optimiser le taux de conversion In Fine. Si vous ne faite pas un travail de référencement naturel efficace, vous gaspillerez votre temps pour rien. Vous pouvez décider de faire le travail de référencement vous même, ou alors de délégué cette tâche. Dans tout les cas, si vous voulez venir sur les premières positions de Google, il sera nécessaire d’y consacrer du temp et de l’énergie.

Pour commencer le référencement de votre site, prenez contact avec nous.

 

Formation au référencement naturel

Si vous souhaitez vous former au SEO afin de référencer votre entreprise sur le net, nous sommes en mesure de vous former dans cette thématique. N’hésitez pas à réserver vos heures de formation afin de référencer vous même votre site internet sans faire d’erreur.

Vous former au référencement naturel est un investissement utile pour votre entreprise et pour vos futurs entreprises et sites internet si vous voulez en créer de nouveaux. Avec ces nouvelles compétences, vous serez en mesure de référencer le contenu que vous souhaitez.

 
 

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Nous relisons différentes analyses (concurrentielles, recherches..) afin de trouver les meilleurs stratégies en fonction de votre secteur d’activité.

 

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QUESTIONS FRÉQUENTES

 
  • Le SEO, représente les techniques qui visent à améliorer le référencement d’un site web dans les résultats de recherches tel que Google.

  • Pour avoir plus de visibilités en ligne, trois stratégies peuvent être déployées :

    Le SEO, ou le référencement naturel et gratuit

    Le SEA, la techniques de référencement payant sur les moteurs de recherches

    Le SMO, l’optimisation de vos pages sur les réseaux sociaux afin d’obtenir plus de visibilité sur Facebook, YouTube ou Instagram

  • Dans le monde du digitale, il existe deux types de référencement.

    Il y a le référencement naturel, aussi appelé SEO, qui consiste à référencer gratuitement son site internet sur les moteurs de recherches. Et il y a le référencement payant, aussi appelé SEA, qui consiste à ce positionner sur des mots clés avec un budget donnée.

  • Non, si vous êtes une entreprise qui souhaite obtenir du trafic rapidement, le SEO ne vous y aidera pas dans la mesure ou vous n’obtiendrez du trafic que dans 6 à 12 mois.

    Si vous voulez obtenir du trafic rapidement, votre stratégie devra ce concentrer dans un premier temps sur les cibles des mots clés avec du SEA.

    En fin de compte, tout dépend de votre stratégie marketing et de ce que vous souhaitez.

  • Si vous débuter en SEO, il vous faudra faire preuve de stratégie et de patience.

    Dans un premier temps, il vous faudra analyser vos concurrents et répondre à des questions essentiels pour partir sur de bonnes bases. Sur quelles mots clés sont ils référencés ? Comment sont organisés leurs catégories ou leurs articles de blogs ? Leurs sites est il “mobile friendly” ?

    Une fois cette première étapes faites, analyser votre site et comparer le avec vos concurrents. Avez vous un site rapide ? Avez vous un contenu intéressant sur votre site ? Votre site est il compatible sur mobile ?

    Si vos core web vitals ne sont pas bons, il sera nécessaire de faire un travail sur ça. Améliorer la rapidité de votre site pour vos utilisateurs vous permettra d’améliorer l’UX. Après avoir fait le point sur vos core web vitals, vous pourrez démarrer une stratégie de contenus riche en informations pour vos utilisateurs. N’hésitez pas à publier du contenu de manière récurrentes sur votre site internet, cela enverra un message positif à Google.

  • Pour faire du référencement naturel, il est primordial de passer par quelques étapes avant de venir se positionner.

    La première étapes : Optimiser les core web vitals.

    L’accessibilité de votre site, ça rapidité ou encore la compatibilité mobile, sont des éléments essentiel pour votre campagne de référencement naturel. Garder en tête que la plupart des utilisateurs utilisent leurs mobile pour faire leurs recherches. Il est donc primordial pour vous d’avoir un site optimiser à cet effet.

    La secondes étapes : Créer une structure efficiente.

    La structure de votre site est essentiel pour que Google puisse se faire une idée de ce que vous voulez vendre. Google pourra se crawler plus facilement votre site si il est correctement structuré.

    La troisièmes étapes : Faire du contenu riche en mots clés.

    Le contenu est essentiel pour venir se positionner sur les SERPs de Google, mais il ne faut pas publier du contenu pour le simple fait d’en faire, il est nécessaire de créer du contenu avec une forte valeur ajoutée pour Google. Une forte valeur ajoutée pour Google, c’est une certaine quantité de mots clés fréquemment rechercher dans votre secteur d’activité.

    La quatrième étapes : Travailler votre netlinking.

    Le netlinking se déploie de deux manières. Il y a le maillage interne de votre site, c’est à dire le fait de relier vos pages web les unes avec les autres. Il y a également les liens entrants sur votre site internet qui vous permettrons d’obtenir une meilleure crédibilité sur le long terme.

  • Vous avez deux méthodes pour être plus visibles sur Google et sur les moteurs de recherches en générale. Le référencement naturel, aussi appelé SEO vous donnera une visibilité gratuite sur les moteurs de recherches et en particuliers celui de Google. Le référencement payant donnera des résultats plus rapide qu’en SEO, il faudra en revanche décider d’un budget pour vos mots clés.

    Le SEA : Il s’agit d’une méthode de référencement payante qui vous permettra de venir vous positionner sur les meilleurs mots clés avec un fort trafic organique.

    Le SEO : C’est la technique de référencement non payante qui vous permettra de prendre de belles positions sur Google tout en bénéficient d’une forte valeur ajoutée grâce à la gratuité de cette méthode.

  • Google ne met pas en avant un contenu jugé comme étant inutile pour ses lecteurs. Vous pouvez donc le comprendre, ce qu’il faut avant tout pour être plus visible sur Google, c’est du contenu riche en valeur pour les internautes. Plus votre contenu sera riche en informations et pertinent pour votre utilisateur.

    N’hésitez pas à faire part de votre expertise dans votre secteur d’activité. Votre public doit se faire une idée de qui vous êtes et de votre sérieux. N’hésitez pas aussi à publier de manière fréquente sur votre site et d’être régulier dans votre travail de publication.

  • Soyez attentif aux résultats qui ressortent le plus dans votre secteur d’activité. En fonction des mots clés, certains types de pages seront d’avantage mise en avant. Avoir un blog par exemple est une bonne idée pour gagner des places sur Google. En revanche, si vous constatez que ce sont des pages produits qui ressortent d’avantages dans les meilleurs résultats de Google, alors il sera judicieux de travailler le contenu de vos pages produits.