Création de site
e-commerce
Qu’attendez-vous pour lancer votre boutique en ligne ?
De nos jours l’e-commerce à pris une place importante dans nos vies, plus de 2,3 milliards de produits ont été vendu en ligne rien qu’en 2021. N’attendez plus et lancez vous dans l’e-commerce.
Votre boutique en ligne doit respecter différentes règles afin d’obtenir les meilleurs résultats sur le long terme, notamment sur le SEO et sur les réseaux sociaux. Il est important que vous fixiez vos objectifs et vos prospects afin de mettre en avant votre valeur ajoutée.
Nous pouvons vous aider à créer votre boutique en ligne 👇
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⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ 5/5 18 avis Google
Définition d’un site d’e-commerce
Depuis l’essor d’Internet, l’e-commerce s’est particulièrement développé. Un site d’e-commerce est ni plus ni moins qu’un site sur lequel vous pouvez faire des transactions engendrant la vente d’un produit. Les produits vendus via un site d’e-commerce sont de différentes natures, il y a les produits digitaux et il y a les produits physiques. Les sites d’e-commerce sont à différencier des sites vitrines.
Avoir son propre site internet clés en main
Si vous cherchez à créer un site en ligne, vous vous êtes sans doute rendu compte qu’il est difficile de savoir comment s’y prendre vraiment. Si vous voulez avoir des résultats professionnels, n’hésitez plus et faites appel à des professionnels du secteur du numérique pour créer votre site Internet. Notre équipe sera en mesure de vous apporter toute son expertise pour créer vos pages Web et vous permettre de faire plus de ventes. Contactez-nous et passez à la vitesse supérieure pour avoir une présence en ligne plus importante.
Avoir son propre site web donné une visibilité supplémentaire à votre activité et qui dit visibilité supplémentaire dit aussi plus de chiffre d’affaires. Un site clés en main donne plus de visibilité et de notoriété également, l’image de votre entreprise ne sera que valorisé si vous vous dotez d’un site internet.
Le référencement d’un site e-commerce
Un site e-commerce a pour but principal de faire un maximum de ventes. Pour faire des ventes, il n’y a pas tant de choix que ça, il est primordial d’avoir plus de trafic. Et pour avoir plus de trafic, il faut venir se référencer sur les meilleures positions de Google. Plus votre site apparaîtra en haut des résultats de recherche et plus, vous aurez un trafic abondant.
Pour procéder au référencement de votre site e-commerce, vous devez créer et rédiger du contenu sur votre boutique de manière à inclure dans vos contenus des mots-clés importants. Le choix des bons mots clé n’est pas anodin, vous devez choisir des mots-clés fréquemment demandés par vos potentiels clients et les placer efficacement sur vos pages web pour commencer votre travail de référencement. Le référencement naturel d’un site e-commerce prend du temps et vous demandera une certaine quantité de travail en termes de rédaction. Comptez 3 à 6 mois avant d’avoir vos premiers résultats en SEO.
Vous pouvez également référencer votre site e-commerce en faisant une campagne de SEA, c’est-à-dire une campagne de référencement payant sur Google. Si vous voulez avoir une visibilité immédiate sur Google, vous pouvez opter pour cette stratégie de référencement. Cette stratégie de référencement a de nombreux avantages, comme celui d’avoir des clients instantanément. En revanche, faites attention à vos budgets et à votre taux de conversion.
Sur le principe, pour venir se positionner sur les meilleures places de Google, il faut déployer de grands efforts sur quatre points essentiels. Les cores web vitals, la structure de votre site, le contenu et les liens de votre site.
Les cores web vitals sont un ensemble de métriques qu’il faut maîtriser pour avoir un bon référencement sur les moteurs de recherche. Si vous voulez avoir de bons scores de cors web vitals, il est déjà possible de les consulter grâce à certains outils tels que Google speed insight. Les cors web vitals englobent différentes métriques comme le temps de chargement de vos pages ou encore l’accessibilité de votre site.
La structure de votre site est, elle aussi, extrêmement importante pour votre site Web. Si votre site ne possède pas de structure adéquate, il sera difficile de venir se positionner correctement sur les SERPs (les SERPs sont les Search Engine Result Page, autrement dit les premières pages de résultats de Google). Une structure correcte s’organise sous la forme de cocons sémantiques avec des mots-clés précis et pertinents pour les lecteurs. Si vous voulez avoir les meilleures places sur Google, sachez qu’il est d’une importance capitale que vous ayez une structure logique et qui donne du sens à votre contenu. L’arborescence de votre site donnera de la force à celui-ci et vous rendra plus fort sur le long terme.
Le contenu est ROI pour toute stratégie de référencement qui se respecte. Sans contenu, vous ne pourrez tout simplement pas venir vous référencer sur les meilleurs mots clé, pour la simple et bonne raison qu’ils n’existeront pas sur votre site. Si vous souhaitez avoir de bons résultats en ligne, rédiger un contenu riche et de manière récurrente vous permettra de venir vous placer correctement sur les meilleurs mots clé.
La stratégie de netlinking est, elle aussi, très importante pour votre site Internet. Les liens présents à l’intérieur de votre site Web sont très importants pour le crawl de votre site. Ces liens rendent vos pages unies les unes aux autres et vous permettent de créer une harmonie intéressante au sein même de votre site. Les liens peuvent aussi être des backlinks, c’est-à-dire des liens qui viennent sur votre site Web. Ce type de liens est d’une très grande utilité pour votre référencement étant donné que la puissance de notoriété vous est directement donnée.
Le prix d’un site e-commerce
Pour créer votre site e-commerce, vous devez allouer un budget en accord avec ce que vous souhaitez afin d’avoir le rendu le plus pertinent pour vous et pour vos clients. Le prix d’un site e-commerce dépendra beaucoup de ce que vous souhaitez finalement, plus votre site sera complexe à mettre en place et plus, il sera onéreux. Le prix d’un site e-commerce peut donc varier du simple au double, tous les sites sont différents et il en est de même pour leurs prix.
Vous pouvez compter environ entre 5 000 et 10 000 euros pour la création de votre site e-commerce.
L’objectif d’un site e-commerce
Un site e-commerce ne remplit pas les mêmes fonctions qu’un site vitrine. Un site e-commerce a pour but premier de faire plus de ventes et de développer votre chiffre d’affaires. Un site d’e-commerce va avoir pour but de se placer sur les meilleures positions sur les moteurs de recherche et ainsi faire développer les bénéfices de votre activité. Obtenir du trafic est primordial pour faire croître un site d’e-commerce.
En plus de faire croître votre activité, vous pourrez valoriser votre image de marque avec un site bien créé et parfaitement optimisé. N’oublier pas que la création de votre site e-commerce n’est que le début de votre aventure digitale. Il faudra réaliser un travail long et intense pour trouver vos clients sur le long terme. Un site e-commerce ne remplira les objectifs que vous vous êtes fixez que si vous apportez un contenu aboutit et optimisé pour le référencement et le taux de conversion.
Pourquoi créer un site e-commerce ?
Créer un site d’e-commerce permet de faire plus de ventes au moment où votre magasin physique est fermé. Créer un site d’e-commerce donne la possibilité de partager son expertise et donne un aperçu de ce que vous proposez en termes de produit. Créer un site d’e-commerce permet de faire plus de ventes et de développer plus rapidement votre activité. Vous adressez un message aux bons clients et vous donnez une image professionnelle à vos prospects.
80 %, c’est le pourcentage de personnes prenant des informations en ligne avant de passer à l’achat d’un produit. Il est de nos jours essentiel de se positionner en ligne afin de vendre vos produits. En attirant l’attention de vos clients, vous arriverez à obtenir un chiffre d’affaires en hausse.
Comment se déroule la création d’un site e-commerce ?
Répondez à un questionnaire rapide
Répondez à quelques questions sur votre projet, nous nous chargeons de vous envoyer tous les éléments afin de créer votre société : la faisabilité du projet (étude de marché et business plan), le choix de la bonne structure juridique, le financement ainsi qu’un guide des formalités !
On s'occupe de tout !
Nous relisons votre dossier de déclaration avec vous et nous vous mettons à disposition l'ensemble des documents nécessaires pour que l'administration compétente vous délivre vos documents officialisant votre création d’entreprise (extrait K, SIREN...).
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QUESTIONS FRÉQUENTES
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Un site e-commerce, aussi appelé boutique en ligne, est un site web qui a pour but de vendre des produits.
La boutique en ligne permet au commerçant de mettre en avant leurs produits, de faciliter le processus d’achat puisque les utilsateurs peuvent directement acheter, mais aussi d’obtenir des clients plus ciblés dans le monde entier.
Une boutique en ligne vous permettra de multiplier vos ventes si celle-ci est bien réalisé, optimisé et visible sur les moteurs de recherches. -
Le prix d’un site e-commerce est assez variable, tout dépend de vos besoins et de vos envies.
Pour une boutique en ligne assez classique, il faudra compter entre 2 000 à 4 000 euros.
Pour une boutique plus complexe, il faut compter entre 5 000 à 30 000 euros.
Évidemment, ces prix ne sont qu’une fourchette et peuvent varier en fonction de la qualité de vos ressources (produits, charte graphique..) et du nombre de produits.
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Concernant les modes de paiement, 80 % des acheteurs privilégient le paiement par carte bancaire.
Sur votre site web, nous pouvons installer tous les modes de paiement (Carte bancaire, Paypal, Amazon Pay, Apple pay..). Néanmoins, nous privilégions le paiement par carte bancaire via Stripe.
Stripe est une solution facile et adapté au site e-commerce, il permet aux utilisateurs de payer par carte bancaire et à l’international. -
Vous vous demandez à quoi peut vous servir un site e-commerce ? Et bien évidemment, à vendre des produits ou des services mais pas uniquement !
Votre site e-commerce vous permet aussi :
- Attirer & Convertir de nouveaux clients, le site web vous donnera une meilleure visibilité et vous permettra d’augmenter votre audience.
- Faciliter les ventes, en magasin les visiteurs n’ont pas forcément le temps ou encore l’envie de regarder chaque produit. Sur une boutique en ligne, l’expérience est simplifiée, les utilisateurs peuvent jeter un coup d’oeil rapidement sur chaque catégorie qui les intéresse.
- Fidéliser, à travers une boutique, il est possible de mettre en place plusieurs techniques (Recommandations, code promo..) pour les inciter à revenir.
- Analyser, grâce à votre boutique en ligne, vous pourrez analyser facilement chaque résultat, voir votre impact et comment vous améliorer.
En résumé, un site e-commerce peut être un élément décisif pour améliorer l’impact de votre entreprise, augmenter votre chiffre d’affaire mais aussi votre influence.. -
Vous pouvez créer votre site d’e-commerce gratuitement pour votre activité afin de trouver de nouveaux clients et faire plus de ventes. Sachez cependant qu’il est primordial de savoir s’y prendre correctement afin d’avoir un résultats efficace sur le long terme.
Votre site e-commerce doit refléter votre professionnalisme et votre degré élevé d’expertise dans votre domaine. Il vous faudra passer un certain temps pour créer votre site et l’alimenter en contenu riche d’informations. N’oubliez pas non plus qu’il est primordiale d’optimiser votre site web pour le rendre plus efficient pour Google que cela soit sur le plan du référencement ou sur les web performances.
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L’e-commerce n’est pas un système magique ou il est questions de simplement publier un site pour qu’il soit visible. L’e-commerce comme tout autres sites web doit être travailler de manière régulière pour avoir des résultats sur le long terme.
Oui, pour avoir des résultats en e-commerce et être visible en ligne, il est nécessaire de s’armer de patience. Un site de vente en ligne doit être régulièrement enrichie par du contenu nouveaux, comme les images ou le contenu textuel. Tout ce travail d’optimisation prend du temps et beaucoup d’énergie. Il est pourtant essentiel d’investir cette énergie afin d’être visible sur les moteurs de recherche.
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Vous souhaitez lancer une activité en ligne ou développer votre entreprise ? Vous savez que le digital prend de l’importance d’années en années mais vous ne savez pas par ou commencer ?
Bravo ! Vous êtes tombez sur le bon site pour vous expliquer comment démarrer cette activité et vous mener vers le succès.
Avant de démarrer votre activité il est primordiale de vous poser les bonnes questions. Quels est votre cible ? Quels types de site vous conviendrait le mieux ? Combien de temps pouvez vous investir dans cette activité ?
Une fois que vous vous avez répondus à ces questions, vous pouvez réfléchir à une stratégie marketing. Il existe différentes façon de vendre vos produits, différents canaux de distributions sont à votre disposition pour avoir plus de visiteurs. Le SEO et le SEA peuvent vous apporter du trafic via les moteurs de recherches de manières gratuite et payante. Le SMO vous permettra d’accroitre votre présence sur les réseaux sociaux.
Toutes ces stratégies vous donnerons plus de clients sur le long terme si vous travaillez bien sur votre site d’e-commerce. Si vous voulez avoir plus d’informations n’hésitez pas à nous appeler.
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Cette question est posée par beaucoup de personnes.
Et comme dans tout les domaines, la réponse est…ça dépend du propriétaire du site et de son travail en ligne. En effet l’e-commerce à beau avoir le vent en poupe, ce n’est pas pour autant qu’il s’agit d’une méthode miracle pour générer du chiffre d’affaires.
Comme dans tout métier qui se respectent, l’e-commerce doit être travailler pour que l’on puisse espérer avoir des résultats. Si les mauvaises méthodes sont employées, alors il ne faut pas s’étonner de ne pas avoir de résultats. L’e-commerce demande beaucoup de temp avant d’être visible sur les moteurs de recherche comme celui de Google. Il est évident que si vous voulez avoir du chiffres d’affaires, il vous faudra du temps, de la patience et les bonnes méthodes pour y arriver. Mais si tout ces éléments sont déployés, alors oui vous vous dirigerez vers le succès