Audit SEO et SEA
Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités pour augmenter vos ventes et votre taux de conversions. Le référencement naturel est une excellente occasion de trouver de nouveaux clients en ligne, même si cela prend du temps.
Le fait d’être bien positionné sur les moteurs de recherches vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer. Il est de nos jours primordial d’avoir un site web bien optimisé pour toucher de nouvelles cibles.
Demander votre audit dés aujourd’hui afin de savoir si votre site peut venir se positionner.
La définition du SEO
SEO sont les premières lettres de Search Engine Optimisation, en français, cela veut dire l’optimisation d’un site internet sur les moteurs de recherche. Le SEO regroupe donc toutes les méthodes et stratégies que peut déployer un site internet pour trouver de nouveaux clients via les moteurs de recherche en se positionnant en haut des recommandations. Le SEO est un travail de long terme, cela veut donc dire que vous devrez travailler de manière continue votre référencement naturel afin de garder vos places.
La définition du SEA
SEA sont les premières lettres de Search Engine Advertising, c’est le fait de venir se référencer de manière payante sur les moteurs de recherche comme Google pour ne citer que lui. Le SEA prend bien moins de temps que le SEO, vous pouvez vous retrouver en haut des résultats de recherche en seulement quelques minutes. En revanche, il sera essentiel de trouver les meilleurs mots clé afin d’avoir le meilleur ROI.
Le référencement de site internet
En ligne, il existe deux types de référencement, il y a le référencement naturel, aussi appelé SEO, et il y a le référencement payant appelé SEA. Ces deux référencements sont différents, mais tendent tous les deux vers un objectif commun, à savoir, venir se positionner sur les meilleures places de Google.
Le référencement naturel est l’objectif vers lequel les entreprises tendent étant donné que le SEO permet d’avoir un trafic en flux tendus, qualifié, à fort taux de conversions et qui apporte une crédibilité importante. Le référencement payant prend beaucoup de temps à cause du travail de contenu qu’il faut réaliser. Il faut compter 6 à 12 mois avant d’avoir de bons résultats en ligne en termes de SEO. La régularité est essentielle afin d’avoir un référencement naturel de qualité sur le long terme. Le travail de référencement demande de la discipline, de la rigueur et de l’endurance.
Le référencement payant quant à lui va surtout demander une certaine qualité d’analyse pour venir sur les mots-clés et requêtes les plus populaires. Si vous souhaitez obtenir des résultats rapides en termes de trafic, alors le référencement payant sera fait pour vous. Vous serez en mesure de faire vos premières ventes tout en augmentant votre chiffre d’affaires. Le travail de sélection des bons mots clé ne doit pas être pris à la légère, vous devrez trouver les requêtes qui ont le meilleur compromis entre prix et popularités. Gardez à l’esprit que plus un mot-clé est populaires et plus, il sera onéreux.
Si vous faites une campagne de SEA, n’hésitez pas à travailler la valeur SEO de vos pages. Une page qui a un budget moins important, mais une valeur en SEO intéressante, pourra passer devant les pages ayant un budget plus élevé, mais une médiocre qualité en référencement naturel. Travailler les mots-clés et la valeur sémantiques de vos pages ne peut être que bénéfique pour vous et surtout votre portefeuille.
L’analyse ranking d’un site web
Faire l’audit d’un site web passe également par l’analyse des meilleurs mots clé de votre secteur d’activité. Les bons mots clé devront être soigneusement analysés pour avoir de bons résultats en SEO. Le suivi de l’évolution des mots-clés sur les premières pages de Google vous permettra aussi de savoir si vous êtes sur la bonne voix en terme de travail sur votre référencement. Avec un travail sémantique optimisé, vous serez en mesure de connaître parfaitement ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas sur le long terme.
Pour analyser le ranking d’un site web, il existe différentes méthodes et solutions afin d’y parvenir avec une grande précision. Vous avez par exemple la Google Search Consol qui vous permettra de connaître le trafic de votre site, la position de votre site, le nombre d’impressions qu’il a généré ou encore le CTR. Et ce n’est pas tout, la Google search consol vous donnera les core web vitals de votre site avec les opportunités SEO qu’il faut saisir. Parmi les autres outils qui vous aideront dans votre travail de ranking, il y a également Google analytics, il s’agit d’un des outils les plus précis en termes de trafic qui existe sur le marché. Google analytics sert également à connaître le taux de rebond d’un site internet et ainsi à vous donner des très précise data et informations. Vous serez en mesure de connaître ce qui marche dans votre travail de ciblage et ce qui ne marche pas. La durée de session est également prise en compte en ligne. Ce genre de donnée est importante pour que vous ayez un point de vue sur la pertinence de votre contenu.
Il est également possible d’utiliser d’autres outils de ranking SEO comme Ubersggest, l’un des plus complets sur le marché. Ubersuggest vous permettra de réaliser de très bons audits de ranking et vous donnera même des informations que d’autres outils ne vous donnent pas, comme le nombre de backlinks par exemple. Les liens backlinks sont très utiles pour le référencement naturel d’un site web et permettent d’accroître son domaine référent (c’est-à-dire la notoriété et la puissance de votre site dans son secteur d’activité).
Un autre outil très pertinent pour votre suivi de ranking…Yourtext.guru. Cet outil vous permettra de réaliser des textes parfaitement optimisés pour le SEO. Si vous voulez avoir un outil vraiment utile pour savoir quoi mettre dans vos paragraphes, n’hésitez pas à utiliser cet outil, vu ne serez pas dessus.
Yooda insight est quant à lui un outil gratuit et facile à utiliser. Il présente de façon claire et précise tous les éléments qu’il faut prendre en compte pour avoir un bon ranking. Vous pouvez aussi espionner vos concurrents tout en sachant sur quels mots-clés ils arrivent à se placer et pourquoi ils ont tant de trafic. Les résultats de cet outil doivent être pris avec méfiances étant donné que les résultats de trafic peuvent beaucoup varier et paraître abusifs.
La refonte d’un site web seo
Refaire un site peut être utile pour gagner des places en référencement naturel. Avant tout, il faut analyser le site afin de savoir s'il est nécessaire de faire une refonte globale. Si vous faites une refonte, vous verrez que le budget à déployer ne sera pas si mince que ça. Une refonte de site peut lui permettre de gagner des places sur Google comme cela peut lui en faire perdre si la refonte est mal faite.
Faites donc très attention à prendre les bonnes décisions pour faire la migration de votre site web. Pour qu’une migration SEO se déroule bien, il faut avant tout ne pas perdre ce que le site a réussi à accumuler de bon comme le jus SEO généré par les backlinks par exemple. L’historique du site doit être préservé afin de conserver les efforts faits pour le référencement. Les chaînes de redirection devront être préservées pour conserver tout l’intérêt du référencement naturel. Les contenus les plus optimisés SEO devront être préservés pour conserver les meilleures positions sur les premières pages de Google. Les meilleurs contenus SEO sont difficiles à créer, c’est pourquoi il faut les garder dans la mesure du possible.
Les outils de seo en ligne
Il existe de nombreux outils de SEO en ligne, parmi eux, chaque outil peut vous apporter de nouvelles choses et de nouvelles informations. Il y a par exemple Yourtext.guru qui peut vous aider à faire des textes parfaitement optimisés pour le référencement naturel. Cet outil vous donne les meilleurs mots clé pour venir vous positionner sur le long terme.
Yooda insight vous donne quant à lui les courbes de trafics de vos concurrents et les mots-clés sur lesquels ils viennent se positionner. Avec Yooda insight, vous devenez un pro de l’analyse en ligne. Il existe une version gratuite qui vous limite à l’analyse de 10 sites par jour. Si vous voulez faire plus d’analyse sur Yooda insight, vous pouvez prendre la version payante afin d’être illimité en termes de données.
Vous pouvez également utiliser l’outil Ubersuggest pour trouver des idées de mots-clés et avoir un œil sur votre web performance. Avec un site web bien optimisé, vous pourrez optimiser plus rapidement votre positionnement sur les moteurs de recherches. La vitesse d’un site internet permet d’obtenir l’attention de plus de visiteurs étant donné que plus de la moitié des visiteurs quittent le site au bout de trois secondes de chargement.
Agence de référencement seo
Si vous souhaitez travailler le SEO de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter afin d’échanger ensemble sur votre projet et de déterminer une stratégie de référencement vraiment efficace pour votre entreprise. Si vous voulez créer un site performant avec une bonne stratégie derrière, il vous sera sûrement très utile de passer par une agence de référencement SEO.
Audit seo gratuit
Chez Anfama, tous les audits SEO sont gratuits et ne demandent pas de coût particulier. Un audit ce réalise en deux temps, il y a les audits de premier niveau et les audit plus avancés de deuxième niveau. Chaque audit est créé dans l’optique de mettre en avant de forts points faibles de chaque site en ligne. Nous sommes en mesure de vous montrer les meilleurs mots clé sur lesquels il est nécessaire de venir se positionner.
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QUESTIONS FRÉQUENTES
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Pour réaliser un audit SEO, il est nécessaire d’utiliser un certain nombre d’outils. Chaque outil utilisé vous permettra de mettre en avant les points forts et les points faibles du site audité.
Pour les mots-clés, vous pouvez utiliser Yourtext.guru afin de savoir si vos pages sont bien optimisées
Pour la vitesse de votre site, vous pouvez utiliser des outils gratuits comme Page speed insight, GT Metrix ou Ubersuggest.
Pour connaître les mots-clés sur lesquels vos concurrents viennent se positionner, n’hésitez pas à utiliser Yooda Insight. Cet outil vous permettra de voir où sont positionnés les plus gros concurrents et pourquoi ils ont plus ou moins de trafic par rapport à vous.
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Un audit technique SEO donne des informations sur tous les paramètres de la partie back end d’un site. Si vous voulez faire un audit technique SEO pour votre site web, vous pouvez utiliser l’outil Ubersuggest. Cet outil vous permettra d’avoir un aperçu de votre SEO technique et de voir où vous en êtes.
Après l’audit de votre SEO technique, il sera alors possible d’entamer les travaux sur votre site web afin de procéder aux améliorations. N’attendez pas d’amélioration de votre SEO avant quelques mois. Le travail de référencement naturel prend beaucoup de temps et il faut faire preuve de patience avant d’arriver à atteindre les meilleures places sur Google.
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Faire un audit SEO peut se faire quelques mois après l'arrivée de votre site sur le net. Il est toujours nécessaire d’attendre quelques mois le temps d’obtenir quelques résultats afin d’avoir une base de travail avant d’agir massivement sur ce qui ne va pas.
Donc, vous pouvez faire un audit SEO à ce moment-là où plus tard, mais dans tous les cas, il faut avoir un minimum de données.
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Faire un audit SEO vous permettra de faire le point sur votre situation en ligne. L’audit SEO d’un site web est essentiel pour savoir si vous devez améliorer certaines choses et être mieux positionnés à l’avenir.
Vous pourriez être surpris de voir certaines erreurs techniques qui peuvent vous empêcher de venir vous positionner sur les meilleures places des moteurs de recherches. L’audit vous permettra de connaître les points forts et les points faibles de votre site par rapport à vos concurrents.
L’audit de référencement naturel peut également vous montrer la meilleure stratégie à emprunter pour obtenir plus de visiteurs et, In fine, plus de clients.
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L’objectif premier d’un audit SEO est de montrer une ligne directrice pour votre entreprise et de vous donner un plan d’action pour faire plus de conversions à l’avenir.
L’audit SEO permet également de montrer ce qui marche et mettre le doigt sur ce qui ne marche pas pour votre site internet. L’objectif est donc de vous aider et de faire un point.